Coly sur la fébrilité de l'arrière garde: « La défense a été démobilisée »

Il n'y a pas de fumée sans feu. Si le Sénégal a courbé l'échine devant la Côte d'Ivoire, c'est bien à cause de la fragilité de la défense, selon Ferdinand Coly. A en croire le manager des Lions, les imprévus de dernières minutes, avec les blessures de Lamine Sané et de Cheikhou Kouyaté, ont complètement perturbé l'organisation défensive


Ferdinand Coly ne se voile pas la face. S'il y'a un compartiment qui n'a pas marché lors du match Côte d'Ivoire/Sénégal, c'est bien la défense des Lions. En effet, selon le team manager des Lions, l'arrière garde sénégalaise a été le maillon faible lors de ce match, qui aurait pu être remporté par la bande à Papiss.

Les quatre buts encaissés par le Sénégal qui, par deux fois, a mené au score, avant d’être rattrapé, puis dominé, en sont la parfaite illustration.
« La défense, c'est le secteur le plus fragile, la base d'une équipe. On a du jongler et faire avec les moyens du bord, on ne prépare pas une défense performante, du jour au lendemain », renseigne, dans une émission sur la Tfm, Ferdinand Coly, convaincu que cette improvisation à été à l'origine de tous les problèmes des Lions devant les Elephants.

« Compte tenu des défections qu'on a eues, on n'a pas pu travailler comme on voulait le faire. Il y' a eu des joueurs qui sont arrivés en retard, ce qui fait que la défense était démobilisée bien avant le match », confie l'ancien défenseur des Lions qui justifie cette défaillance par les concours de circonstances. En effet, selon Coly, le forfait de Lamine Sané, le jour du match, a compliqué la tâche. Et pour ne rien arranger, la blessure subite de Cheikhou Kouyaté, sorti en cours de match, a complètement perturbé l'organisation dans le secteur défensif, au grand bonheur des attaquants Ivoiriens. « Il y'a eu l'absence de Lamine Sané qui n'a pas pu honorer sa place et la sortie de Kouyaté, auteur d'un excellent match, qui ont changé les plans du coach », explique l'ancien capitaine de l'équipe nationale, non sans encourager ses poulains qui, selon lui, auront mouillé le maillot.

« Les joueurs ont fait tout ce qu'ils ont pu faire », conclut-il.

Sud Quotidien

Moussa Sarr

Vendredi 14 Septembre 2012 11:36

Dans la même rubrique :