Combat revanche Modou Lo / Balla Gaye 2 : Les obstacles qui mènent vers le Roi

SETAL.NET-A l’ instant où le combat revanche Balla Gaye 2 / Modou Lo est plébiscité, des obstacles semblent se dresser. Quatre ans après leur confrontation, les deux lutteurs ont emprunté des chemins différents. Devenu Rois des arènes, le fils de Double Less se met en pole position.


Depuis quelques temps, la technicité de Modou Lo était remise en question et sa popularité commençait à prendre un sacré coup. Mais il lui a fallu battre Eumeu Sène pour retrouver sa place d’antan. Cette victoire met aujourd’hui le Roc des Parcelles au devant de la scène. Mieux encore, elle permet aux amateurs et aux supporters de penser déjà à une revanche contre Balla Gaye 2. Un combat pas impossible mais qui devrait franchir des obstacles avant de se tenir la saison prochaine comme le veut les fans. Entre le 21 mars 2010 et aujourd’hui, ces deux lutteurs ont effectué des parcours différents. Ce qui fait que la revanche peut ne pas être disputée de sitôt.

Balla Gaye 2 tourne le dos à Modou Lo

Lors de la défunte, Balla Gaye 2 avait déclaré : « Je ne lutterai plus avec Yékini et Modou Lo ». Une déclaration qui avait retenu l’attention de la presse et avait fait couler beaucoup d’encre. Le fils de Double Less avait mis fin aux espoirs de le voir affronter Modou Lo pour un combat revanche. Depuis leur duel, les deux lutteurs n’ont pas fumé le calumet de la paix en dépit de l’intervention de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade. Aujourd’hui, ce sujet est encore d’actualité mais jusque-là, la réaction du Roi se fait attendre.

Cachets exorbitants : Modou Lo rêve d’un cachet d’un milliard

Ce combat tant plébiscité tomba au mauvais moment. Avec cette crise qui frappe l’arène due au retrait des sponsors, l’on se demande quel est le promoteur qui s’engagera à l’organiser. Dès les premières instants, le patron d’Aziz Production s’en est lavé les mains, déclarant : « Je n’organiserai jamais ce combat pour plusieurs raisons ». Sans plus d’explication, il a déjà annoncé la couleur. Le Don King qui a toujours aimé relever les défis ne se prononce même pas sur le sujet. Il est bien occupé à résoudre les problèmes de cette saison et ne cesse de se plaindre : « Si je pouvais récupérer mes avances ce serait mieux pour moi », regrette-t-il. Gaston n’est plus dans l’optique de faire des folies. Alors si les deux lutteurs tiennent à s’affronter, ils devront d’abord revoir leurs prétentions financières. C’est notamment le cas de Xaragne Lo qui ne pense pas encore quitter la barre des 100 millions. « Entre Tapha Tine et Balla Gaye 2, je n’ai aucun choix à faire. L’essentiel pour moi est qu’on me paie un bon cachet. C’est un secret : je rêve d’un cachet d’un milliard ».

Modou Lo a évincé l’Empereur

Après mars 2010, Balla Gaye 2 et Modou Lo ont emprunté des chemins différents. Le chef de file de Rock Energie a eu du mal à se ressaisir après son revers face au Lion de Guédiawaye. Lors de sa sortie suivante face à Baye Mandione, il sortira vainqueur mais verra son adversaire contester fermement la décision soutenant que le Parcellois aurait fait quatre appuis. Après cela, il affrontera Lac 2 pour concéder un nul. Attendu contre Gris pour revenir à son top, Modou Lo soldera la confrontation par une décision par décision arbitrale. Des prestations qui n’ont pas rassuré ses supporters. Aujourd’hui, il a su jouer gros face à Eumeu Sène pour se repositionner.

Balla Gaye 2 a battu le Roi

Pour sa part, le fils de Double Less a su éblouir le monde de la lutte à chaque sortie qu’il effectue. Après sa victoire éclatante sur le Roc des Parcelles, Balla Gaye 2 affrontera Baboye la même année pour le battre. En 2011, ce sera au tour de Tyson de mordre la poussière. Le 22 avril 2012, il se mesurera au Roi des arènes, Yékini. Un combat qui a changé la donne dans l’arène. Considéré comme outsider, Balla Gaye 2 va créer la grande surprise en détrônant l’enfant de Bassoul. Lors de sa première sortie avec l’auréole de roi des arènes, c’est Tapha Tine qui s’inclinera devant lui. Aujourd’hui, le Roi de la Banlieue attend d’en découdre avec le B52 de Mbour au mois de juin.

Source : Sunu Lamb

Pape Diattao Badji

Vendredi 14 Février 2014 13:56

Dans la même rubrique :