Setal.net

Comment Idrissa Seck a « fait » limoger Abdourahmane Diouf


Comment Idrissa Seck a « fait » limoger Abdourahmane Diouf
SETAL.NET - Le porte-parole du parti Rewmi n’est plus à la tête de la société nationale des eaux du Sénégal (Sones). Il a été demis de ses fonctions de directeur général par son camarade de parti et ministre de tutelle Oumar Guèye. Mais à en croire le quotidien Libération de ce samedi épluché par Setal.net, tout est parti des révélations du même journal sur le comportement peu catholique du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

En effet, Oumar Guèye avait trempé dans la passation de marchés de gré à gré de plusieurs milliards. Il avait poussé le népotisme jusqu’à offrir un marché de prés de 100 millions à son ami et camarade de parti, Baba Counta, propriétaire de la société Build.

Comme pour montrer qu’il ne cautionnait pas ces errements de l’ancien Pcr de Sangalkam, Idrissa Seck fait appeler Abdourahmane Diouf et lui demande de faire une sortie dans la presse pour porter à la connaissance de l’opinion qu’il se démarque des actes de mal gouvernance que poseraient ses ministres. Ce que le porte-parole de Rewmi fait sans attendre.

Dans son coin, révèle Libération lu par Setal.net, Oumar Guèye rumine sa colère mais attend un moment propice pour en parler à Idrissa Seck. Ce jour arriva et le ministre de l’Hydraulique appela son mentor pour se plaindre du comportement de Abdourahmane Diouf qui, à l’en croire, a dit dans les radios que l’eau distribuée dans la banlieue par ses services n’est pas de bonne qualité avant de promettre de le virer. Le maire de Thiès lui demande de revenir sur sa décision en lui promettant qu’il parlera à Mr Diouf. Ce qu’il fera pour calmer les ardeurs des uns et des autres. Mais c’est quand il a cru que les choses se sont tassées, qu’elles avaient atteint un niveau irréversible.

Mercredi dernier, Idy reçoit un coup de fil de Abdourahmane Diouf qui lui fait savoir qu’il a été viré par Oumar Guèye. L’ancien Premier ministre n’en revient pas et câble Oumar Guèye pour lui demander des explications. Selon Libération, ce dernier feint d’être en réunion et promet de le rappeler. Un coup de fil qu’il ne recevra jamais. La suite, vous le lirez ici

Lu sur Libération

Samedi 6 Avril 2013 - 10:41



Avis des Setalnautes

1.Posté par j''''''''en sais trop le 06/04/2013 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ceci n'est rien comparé à l'immensité de la dégradation des relations entre Macky Sall et Idrissa SECK.Ceci n'est que la partie visible del'iceberg.La stratégie de Idrissa SECK, sur le starting bloc, en attendant le coup de sifflet, pour 2017, cherche par tous les moyens des alibis pour se faire virer et de la coalition BBY et du gouvernement.Il a tenté de provoquer Macky Sall et son PM Abdoul Mbaye sans succès.Alors il va lancer son arme nicléaire et fatal, en accusant les 2 ministres de Rewmi, dans le gouvernement, de corrompus, pour justifier sa désolidarisation de la majorité actuelle afin de faire cvalaier seul vers 2017 ou 2019.Il est cinique et égoiste.Il veut, au nom de ses ambitions présidentielles, sacrifier Oumar Guèye et Pape Diouf, des hommes qui lui ont tout donné.En voulant tuer ses chiens, iil les accuse de rage.On connait l'adage.Avous d'apprécier les manoeuvres de Idrissa SECK.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site