Comment Thierno Ousmane SY est devenu riche

SETAL.NET - L’ancien conseiller de Wade en Tic a été entendu pour la troisième fois ce lundi par les gendarmes de la section de recherches. Mais cette énième audition a fait sortir son conseil de ses gonds. Maitre El Hadji Diouf qui estime que son client est victime est victime d’un acharnement de l’actuel régime a étalé au grand jour comment TOS est devenu riche.


Thierno Ousmane Sy est immensément riche. Il ne l’a pas nié. Mais c’est un mouvement de fonds dans ses comptes bancaires qui intriguent les gendarmes qui lui ont demandé de leur fournir les documents qui prouvent la véracité de certaines de ses déclarations. Ce qu’il a fait ce lundi. Mais son avocat, Me El Hadji est révolté par cette énième audition de son client par la gendarmerie. Selon Me El Hadji Diouf, la richesse de Thierno Ousmane Sy s’explique puisque ce dernier qui est un "technicien en matiere de finances" travaille avec les sommités de ce monde. 

A en croire l’avocat qui cherche à justifier les mouvements de fonds décelés dans les comptes de son client, celui-ci a créé un logiciel de marketing politique dénommé Périclès. La vente de ce logiciel lui aurait rapporté des millions de dollars. Toujours selon Me Diouf, son client s’active dans le monde du Cinéma. Producteur exécutif de films à Hollywood, Thierno Ousmane Sy a une boite de production de film dont le célèbre « Troie » et « The confident » avec Boris Kodjo. L’Observateur lu par Setal.net révèle que pour le dernier, Tos est le producteur exécutif. Le fils de Cheikh Tidiane Sy étend son tentacule dans la musique où selon son avocat il a bénéficié de gros contrats de distribution et de publishing.  Il a travaillé avec le producteur de Michael Jackson entre autres producteurs. Ce n’est pas tout car Thierno Ousmane Sy est aussi un collaborateur du champion de boxe  Floyd Mayweather avec qui il a mis sur pied des projets dans les Emirats. Outre ce business, Thierno Ousmane Sy dispose aussi d’une ligne de savon pour enfants nommé « Strinky Boyz » aux Etats-Unis. Ce business lui rapporte pas moins de 3 millions de dollars. Selon l’Obs, son associé dans cette affaire est en train de négocier un contrat avec la Nba pour la distribution de leurs produits dans les « summer camps » agréés par la NBA.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 25 Juillet 2012 10:33

Dans la même rubrique :