1-Tamise la lumière
Installe une lumière d'ambiance adaptée dans le salon ou dans la chambre : elle doit être tamisée videmment ! Pense à une ampoule avec une teinte chaude, plutôt jaune orangée voire rouge. Surtout pas bleue ou verte, des couleurs froides peu propices à l'excitation !
2- Romantiques, les bougies
Investis dans des bougies. Elles créent un halo de lumière particulièrement flatteur et propice à l'intimité. Si la bougie est sur la table entre vous et qu'il fait noir autour, vous serez plus proches, ensemble dans un même cercle de lumière. Attention en revanche de l'écaretr si vous vous penchez l'un vers l'autre évidemment !
3- Choisis des couleurs chaudes
Dans votre chambre ou dans la pièce intime, mise sur des couleurs chaudes, des tissus ethniques, chatoyants, brillants ou des matières douces (couleurs poudrées, velours, suédine...). Tentures, rideaux, tapis...
Mais évite, que dis-je fuis comme la peste le style minimaliste ou loft tendance usine, où les pièces de déco sont souvent métalliques, c'est froid et nu. Totalement anti-érotique !
4- Fais-toi belle !
Les hommes ont un code d'attraction érotique qui passe par les yeux. Tout comme les taureaux réagissent au rouge (paraît-il !), ils réagissent à l'esthétique féminine. Préfére des vêtements de couleur tendre ou chaude, sexy, suggestifs sans être vulgaires, et surtout, surtout qui te mettent en valeur ! Bon pas la peine de sortir la mini jupe avec le décolleté et les talons de 10 dans une même tenue, ça serait too much.
5- et... maquille-toi glamour.
Les ethnologues disent que le rouge à lèvres a une résonance très érotique : il tendrait à représenter le gonflement des petites lèvres du sexe qui rougissent sous l'effet du désir ! Bon, cela dit, autour de nous, nombreux sont les mecs qui craquent pour une jolie bouche, mais n'adorent pas embrasser des lèvres rouges (de peur d'en avoir partout, les chochottes !).
6- Suggère...
Si la vue est érogène, en montrer trop ne l'est pas forcément. Dans le choix de tes vêtements, n'en fais pas trop : un décolleté suggestif qui laisse deviner est souvent plus érotique qu'un chemisier complètement transparent qui laisse entièrement voir les seins !
7- Sois érotique
... chantait Gainsbourg ! Suis son conseil séduction. La vue ne concerne pas seulement ce qui est immobile. Elle capte aussi les mouvements... Et certains gestes sont très excitants quand le reste de l'ambiance permet de les interpréter : passe la langue sur tes lèvres, croise tes jambes, caresse ta cuisse d'une main, déboutonne un peu plus ton chemisier, passe ta main dans tes cheveux ou sur ta nuque...
8- Installe un miroir dans ta chambre
Se voir en train de se câliner, ça peut stimuler les ardeurs. On dit ça, on dit rien.
Titille ses oreilles !
Après la vue, l'audition est le deuxième sens qui compte. Il participe intensément à la création d'une ambiance. Si vous la voulez érotique, agissez en ce sens !
9- Choisis une musique d'ambiance
Trouve des chansons émouvantes, voire des "slows collants". Car c'est l'émotion qui crée l'érotisme, l'élan. Tu peux choisir en fonction de tes goûts personnels si tu le connais peu, ou mieux, des siens car tu sauras encore mieux le mettre dans de bonnes dispositions !
10- Déclame-lui un poème d'amour
Oui, carrément ! Joue le tout pour le tout ! Celui d'un poète reconnu ou même, s'il est réceptif, celui que tu as écrit pour lui ! Entendre votre voix amoureuse peut l'émouvoir, et l'émotion amoureuse, c'est le début d'un érotisme à la fois torride et profond, donc d'un plaisir intense. Mais attention, il faut qu'il soit réceptif...
11- Lisez ensemble une nouvelle érotique
Ou une BD érotique que tu auras choisie. Cette stimulation passera de ses oreilles à son cerveau et se révélera très émoustillante.
12- Parlez avec une voix d'amoureuse
Ou peut-être chuchotante ? peut-être un peu rauque ? En tout cas, pas ta voix ordinaire, mais une voix soft, réservée à l'intimité.
13- Fais des sous-entendus en lui parlant
Adopte donc un langage à double sens. Cela crée une complicité et un sourire qui rapproche les corps.
Flatte son odorat
Les sens du goût et celui de l'odorat sont les plus primitifs, dont les récepteurs sont situés au centre de notre cerveau, là où se situe notre cerveau archaïque.
C'est pourquoi ils ont une importance dans la facette animale de la sexualité, facette qui est de toute beauté quand elle est reliée aux sentiments et au spirituel ! Alors, sachez aussi la stimuler pour rendre votre partenaire amoureux.
14- Prépare un repas aphrodisiaque
Un livre à lire pour vous donner des idées : La cuisine des amants, de Franck Spengler chez Librio. Sinon, clique ici.
15- Propose-lui de respirer ton parfum préféré
Fourre ton nez dans une brioche, une boîte de café, ou dans une fleur et dis d'un air renversé "c'est le parfum que je préfère, respire !"
16- Pulvérise dans l'air un parfum ambré
Ou une fragrance chaude, poudrée et/ou sucré, très femme, comme Shalimar de Guerlain, Numéro 5 de Chanel, ou un parfum vanillé... Ou bien opte pour un parfum d'ambiance érotique, type figue.
17- Fais-le sortir dans le jardin par une belle soirée
Aaaah, une belle soirée d'été pour respirer les parfums des fleurs qui sont plus envoûtants le soir. Ou cueillir quelques cerises, ou aller boire un dernier verre assis sur le rebord des marches du perron, la nuit...
18- Parfume ton linge
Glisse des sachets de lavande dans tes piles de draps par exemple. Il existe maintenant des brmes d'oreiller, n'hésite pas !
19- Prépare un bain parfumé
Offrez lui un flacon d'eau de toilette pour qu'il s'en asperge illico et vous donne envie de poser votre nez sur sa peau. Et propose de... prendre un bain si ça devient un peu plus hot !
"L'amour, c'est le frottement de deux épidermes ". Cette maxime est incomplète, car l'amour est bien sûr aussi autre chose, mais on ne peut nier que notre peau soit le capteur de sensation le plus vaste, et le plus intime. Tout le monde peut être vu, entendu, respiré (s'il est parfumé), à distance par une inconnue, mais tout le monde ne se laissera pas toucher ! Alors, profite de votre intimité pour aller un peu plus loin... Quelques petits trucs le rendront fou... encore plus amoureux !
20- Touche-le comme si tu le faisais involontairement
Reste très près de lui, un peu trop, dans son périmètre intime. Car normalement à moins de 50 centimètres, on ne laisse venir que les personnes extrêmement proches. Pose ta main sur son bras tout en parlant, remets en place une mèche de ses cheveux, époussette une (fausse) miette sur sa chemise...
21- Fais-lui du pied sous la table !
C'est un grand classique, mais qui continue à électriser l'atmosphère. Tu peux même lui faire une petite caresse sous la table, juste passer ta main sur sa cuisse. Effet garanti !
22- Dans une foule, serre-toi contre lui
Vous faites la queue au cinéma, vous participez à une manif, vous êtes dans le métro ? Serre-toi contre lui comme si on vous poussait. Il ne saura pas si c'est exprès ou non, et le doute bénéficie à l'érotisme.
23- Invite le à faire du sport
Footing, piscine ou mieux bain de mer... Quand on transpire ensemble, la communion des corps n'est pas loin. À éviter cependant si le sport et lui, ça fait deux ! et n'oublie pas de porter des vêtements glam tout de même !
24- Caresse ta peau devant lui
Ton bras, ta joue, avec un doigt, une mèche de cheveux, comme si tu la trouvais très douce... Cela lui donnera envie de toucher lui aussi ta peau.
25- Parle-lui de très près, juste à l'oreille
Pour qu'il sente la chaleur de ton souffle chaud, ou même ta bouche contre son cou. Comme si vous étiez en train de vous murmurer un secret.
26- Et dans le lit, choisis des draps doux
Exit le lin bien rèche, la housse de couette de l'an 12 ou les draps qui ne sentent rien. Opte pour ton linge le plus hype, celui qui sent bon, et n'oublie pas l'adoucissant. Si tu as des drpas en satin de coton, c'est mieux (Ikea en vend). En un mot il te faut du linge propice à un moment torride.
27- Propose-lui un massage corporel
Rien ne vaut la sensation de se faire chouchouter. S'il a mal quelque part, profites-en ! Le dos, le genou, la cheville, les temps (et dévie, forcément !)... si tes mains sont expertes pour faire du bien, il pourra imaginer que tu sais aller plus loin.
Rendre un homme amoureux et créer une atmosphère érotique, ça se prépare. L'anticipation du plaisir est déjà du plaisir. C'est pourquoi, autant il est bon de savoir profiter des surprises, autant il est agréable de profiter aussi de ce que tu prends soin de préparer.
28- Au téléphone, joue l'évocation
Parle-lui de toutes ces caresses que tu auras envie de lui faire ce soir, ce week-end ou les prochaines vacances. Cela peut suffire à électriser l'atmosphère !
29- Écris-lui une déclaration d'amour
Tout ça en détaillant tout ce que tu aimerais faire avec lui. Un texto, ça marche aussi...
30- Organise des rendez-vous d'amour
Bien sûr l'improvisation, c'est génial, mais le moment très préparé aussi. On peut très bien apprécier l'un et l'autre ! Un exemple : réservez-vous une journée au lit ensemble où rien, vraiment rien d'autre que vous n'est prévu.
Pour le rendre amoureux, crée une ambiance érotique et fais le aussi entrer dans la danse ! Ne reste pas seule à être active, fais-le démarrer lui aussi.
31- Amuse-toi de ces sous-entendus sexuels
Quand il dit quelque chose, réinterprète avec un regard coquin, genre "je comprends ce que tu sous-entends toi..." ! Ca devrait léoustiller franchement !
32- Refaites le monde ensemble
Parlez de choses très intellectuelles. Car philosopher, se sentir intelligents à deux, c'est aussi très érotique !
33- Riez ensemble
Racontez-vous des histoires drôles, allez écouter un humoriste ou voir un film comique. Car rire, c'est faire tomber des barrières, se laisser aller au plaisir ensemble, ce qui augure bien des plaisirs plus érotiques.
34- Adapte-toi à ton homme
Ils ne sont pas tous faits sur le même modèle ! L'un déclare avoir envie de faire l'amour après avoir refait le monde, et l'autre adore les bas, même sous un jean, un troisième aime les femmes qui viennent de faire du sport et qui ont transpiré ! Alors, à toi de jouer !
35- Rappelle-lui vos souvenirs communs
Souvenirs, souvenirs, fais marcher votre mémoire commune et n’hésite pas à vous remémorer vos expériences partagées, coquines, malines ou taquines !