Commission pour la baisse des loyers Me El hadj Diouf veut torpiller le projet et taxe Mimi de nulle


Le député Me El Hadj Diouf est d’avis que la nouvelle commission chargée de réfléchir sur les modalités de baisse des loyers ne sert à rien puisqu’une commission de l’Assemblée nationale a déjà effectué d’importants travaux là-dessus et que son rapport n’a pas été encore exploité.
 Il s’est déchargé aussi sur le Premier ministre affirmant qu’elle est nulle. « Les gens vont penser que j’ai une dent contre elle mais le problème c’est que Mimi Touré est nulle » a-t-il dit sur RFM.
Me Assane Dioma Ndiaye a réagi à cetteposition de l’avocat pour lui  demander de ne pas torpiller cette initiative de l’Assemblée Nationale par rapport à une question cruciale « qui pourrait redorer le blason de celle-ci si les conclusions retenues étaient validées. Cela pourrait être une première dans les annales de Assemblée Nationale jadis considérée sans doute à tort comme une simple chambre d’enregistrement ou lieu d applaudimètre » a-t-il dit sur sa page Facebook.
 
 « Même dans l’hypothèse d’une nouvelle commission, pourquoi écarter Me El Hadji Diouf qui s’est énormément battu sur cette question ? Enfin pourquoi devrions-nous continuer à faire appel aux générations de Léopold Sédar Senghor pour la résolution de problèmes de 2013 ? Est-ce à dire que les élites post-indépendance ont failli ? Je pense au professeur Iba Der Thiam et Me Mbaye Jacques Diop» a-t-il ajouté.

Bamba Toure

Lundi 25 Novembre 2013 04:08

Dans la même rubrique :