Setal.net

Commission pour la baisse des loyers Me El hadj Diouf veut torpiller le projet et taxe Mimi de nulle


Commission pour la baisse des loyers Me El hadj Diouf veut torpiller le projet et taxe Mimi de nulle
Le député Me El Hadj Diouf est d’avis que la nouvelle commission chargée de réfléchir sur les modalités de baisse des loyers ne sert à rien puisqu’une commission de l’Assemblée nationale a déjà effectué d’importants travaux là-dessus et que son rapport n’a pas été encore exploité.
 Il s’est déchargé aussi sur le Premier ministre affirmant qu’elle est nulle. « Les gens vont penser que j’ai une dent contre elle mais le problème c’est que Mimi Touré est nulle » a-t-il dit sur RFM.
Me Assane Dioma Ndiaye a réagi à cetteposition de l’avocat pour lui  demander de ne pas torpiller cette initiative de l’Assemblée Nationale par rapport à une question cruciale « qui pourrait redorer le blason de celle-ci si les conclusions retenues étaient validées. Cela pourrait être une première dans les annales de Assemblée Nationale jadis considérée sans doute à tort comme une simple chambre d’enregistrement ou lieu d applaudimètre » a-t-il dit sur sa page Facebook.
 
 « Même dans l’hypothèse d’une nouvelle commission, pourquoi écarter Me El Hadji Diouf qui s’est énormément battu sur cette question ? Enfin pourquoi devrions-nous continuer à faire appel aux générations de Léopold Sédar Senghor pour la résolution de problèmes de 2013 ? Est-ce à dire que les élites post-indépendance ont failli ? Je pense au professeur Iba Der Thiam et Me Mbaye Jacques Diop» a-t-il ajouté.

Bamba Toure

Lundi 25 Novembre 2013 - 04:08



Avis des Setalnautes

1.Posté par Gaffo le 25/11/2013 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement, aller déterrer des fossiles politiques comme Mbaye Jacques Diop le parrain de Rufisque, Iba Der le spécialiste de la transhumance politique, est une insulte aux jeunes Cadres du pays , insulte d autant plus grande qu elle est le fait d un Président nait après les Indépendances . Traiter le problème des loyers élèves , sans résoudre le problème de l Habitat à Dakar et dans les grandes agglomérations, c est traiter les effets en ménageant les causes . En clair c est donner un coup d épée dans l eau Il faut apprendre à traiter les problèmes à la racine et à apporter des solutions structurelles et définitives Au lieu de cette multitudes d institutions et de structures qui œuvrent dans les inondations, l habitat , les zones d aménagement de ceci et de cela, et que sais je encore, on ferait mieux d avoir une Véritable Délégation de l Aménagement à Urbain , avec des pouvoirs étendus et un cahier de charges précis Il y aurait plus cohérence et d efficacite dans nos politiques d aménagement des villes et de mise en œuvre des projets ; le Ministère de l Urbanisme ayant en charge l élaboration des lois et règlements et de veille à leur respect .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site