Communiqué de presse du ministère de la Jeunesse de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques


46 jeunes formateurs émanant des ASC « NAVETANE »  sont en stage sur les techniques de confection de ballons, filets et de maillots et en entreprenariat jeunesse (gestion d’unité de production) au Stade Léopold Sédar SENGHOR depuis le lundi 9 septembre 2013.

A cet effet, le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques Monsieur Benoît Sambou a rendu visite aux stagiaires ce Mercredi 11 Septembre 2013 pour évaluer l’évolution de ce projet dont l’objectif est de créer des emplois à travers à travers les métiers connexes aux activités sportives.

A terme, toutes les Associations Sportives et Culturelles (ASC) vont se doter d’unités de confection d’équipements sportifs avec un label « made in Sénégal ». A L’image du coq sportif, et autres marques le label ‘’NDIAMBAR’’ sera sur le marché de productions de maillots, de ballon de football, de handball, de filets de camps et autres accessoires.

Les jeunes regrettent la durée jugée courte de la formation et attendent la mise en place des projets pour l’emploi des jeunes au niveau des ASC.

Le Ministre Benoît Sambou a promis le renforcement et l’accompagnement de ces jeunes par les structures de son département notamment l’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes (ANEJ) et le FNPJ (Fonds National de Promotion de la Jeunesse) pour la mise en œuvre des unités de confection. Il avait d’ailleurs à ses côtés le DG du FNPJ Abdoulaye Thimbo qui a pris bonne note.

Ministère de la Jeunesse de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques

SETAL.NET, setal@setal.net

Mercredi 11 Septembre 2013 16:03

Dans la même rubrique :