Setal.net

Communiqué de section sénégalaise de Transparency International/Section Guédiawaye


Communiqué de section sénégalaise de Transparency International/Section Guédiawaye
La section de Guédiawaye du Forum Civil condamne avec la dernière énergie les menaces faites à l’encontre de Birahime Seck membre de la section locale du Forum Civil Sénégal.

Le Forum Civil interpelle le pouvoir pour une protection des citoyens publics qui font objet de ces pratiques pour avoir tout simplement  donner leur point de vue sur la situation du pays.

La section reprend in extenso les déclarations de Birahime Seck et porte le combat pour la redevabilité et la reddition des comptes.
Le Forum Civil adresse ses félicitations au cinéaste Moussa Sène Absa et à Birahime Seck et s’engage à leur côté dans le  combat pour l’extradition de Abdoulaye Wade qui doit des comptes au peuple.

Bientôt le 25 mars, date de la venue au pouvoir de la nouvelle équipe, la meilleure façon de célébrer cette date sera de faire une mise au point par rapport à leur première année. Faire une analyse de leurs  atouts et faiblesses car il y a du chemin à faire. Ce serait une erreur de faire la même chose que leurs prédécesseurs dont le quotidien n’était que festivité et ripaille. Nous vous  engageons  à donner suite aux rapports d’audits de 2008 alors classés par le régime libéral.

Suite à la vague de morts dans les bassins de rétention dits « bassins de la mort », la section du Forum demande la mise sous délégation spéciale du conseil municipal de la mairie de Guédiawaye qui n’a rien fait pour sauver  les populations suite à ces vagues de noyade.
La section affirme que les conseillers municipaux doivent être poursuivis pour non assistance à une personne en danger.

Le coordonnateur de la section
Mouhamet  NDIONGUE

TI

Jeudi 21 Mars 2013 - 15:32










Google+

Partager ce site