Communiqué du ministère de l'emploi et la promotion des valeurs civiques

Boudié (dans le département de Malhem Hodar, région de Kaffrine)
Les jeunes engagés dans la caravane « découverte –solidarité » qui séjournent dans la région de Kaffrine vont rendre visite aux sinistrés des inondations de la Capitale du Ndoucoumane. Ils vont apporter leur soutien à leurs camarades. Ils ont reçu la visite du Ministre Benoit Sambou ce mardi 3 septembre 2013.


La caravane « découverte-solidarité » de l’axe centre a démarré ses activités dans la région de Kaffrine, où les jeunes sont aller à la rencontre des difficultés des filles dans leur maintien à l’école. Parents d’élèves, caravaniers et autorité ont partagé pendant plus de deux heures les contraintes dans le Ndoucoumane de l’éducation des filles. Elles ont comme seul nom : l’allègement des travaux domestiques des mamans qui sont obligées de garder leurs filles à la maison.

Autre découverte de la caravane c’est le site mythique NGAAB. Il constituait le lieu de refuge des populations de Boudié dans le département de Malhem Hodar durant les guerres entre provinces.

Entre ces roches et le bassin sous forme de carrière, tout est mystère. Il n’y a jamais d’eau même en cas d’inondation. Personne ne peut sortir une pierre de ce site et un étranger ne peut le trouver  tout seul sans l’aide des populations.

Les jeunes de cet axe centre qui sont les premiers à recevoir le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques Benoît Sambou, ont montré leur joie de se retrouver dans ce programme. Ils vont  rendre visite ce mercredi 4 septembre 2013 aux victimes des inondations de la commune de Kaffrine. Ils leurs apporteront leur soutien en offrant des habits.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mardi 3 Septembre 2013 20:44

Dans la même rubrique :