Conduit à l’hôpital de Thiès pour passer des radios : 30 min de liberté pour Cheikh Béthio Thioune

SETAL.NET - Le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune a humé l’air de la liberté hier. Mais juste le temps d’être ausculté par le cardiologue de l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.


Le marabout est arrivé à l’hôpital régional de Thiès vers les coups de 18 h 15 min. a 18 h 45 il en ressort pour rejoindre la Maison d’arrêt et de correction. Il venait d’être admis au pavillon de cardiologie de la structure sanitaire de la cité du rail pour se faire ausculter par le cardiologue dudit service.

La santé de Cheikh Béthio est fragile et en période de chaleur, le thiantacoune en chef rencontre d’énormes difficultés. S’y ajoute le milieu carcéral dans lequel il vit et qui, selon ses avocats n’est pas compatible avec son état de santé.

A noter qu'un médecin a été désigné par le juge d'instruction pour l'expertise médicale derrière laquelle les avocats du Cheikh couraient depuis son placement sous mandat de dépôt pour complicité d'homicide, recel de cadavre, inhumation sans autorisation, détention d'arme sans autorisation et association de malfaiteurs dans l'affaire du meurtre de deux thiantacounes à Médinatoul Salam.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 16 Mai 2012 08:43

Dans la même rubrique :