Les partisans de l’ancien Premier ministre espèrent renverser davantage la situation en leur faveur dans les heures à venir. Un sentiment renforcé par le fait que leur candidat reste encore dans le trio de tête dégagé par les premières tendances.
Devant le portail, cet espoir est partout perceptible à travers les sourires. Pendant ce temps, les mandataires ne se lassent jamais de communiquer par téléphone les résultats. A l’intérieur du directoire, les jeunes sont encore plus confiants en faisant les décomptes.
Malick Diop, l’adjoint au directeur de campagne félicite ‘’les gens qui ont voté massivement en montrant par là leur maturité’’.
Il pense en particulier aux électeurs de la région de Dakar qui ’’ont voté tôt, fini tôt et ont battu le président sortant dans son bureau de vote’’.
‘’On espère être au second tour avec Macky Sall, car notre souhait c’est de voir le président sortant renonce avant le second tour. On attend qu’il fasse une déclaration d’ici demain pour. Si le contraire se produit, notre parti et le M23 allierons (leurs) forces pour battre le président Wade’’.