Conseil des ministres à Kolda: 204 milliards pour développer le Fouladou


Ce jeudi 18 avril, la commune de Kolda(sud) a eu l’honneur d’accueillir le conseil des ministres décentralisé dans l’enceinte de sa mairie pour aborder le problème de ladite région.

Ce conseil a par ailleurs, d’abord validé le conseil interministériel du mercredi 17 par le président de la république au cours duquel 204 milliards ont été mis à la disposition de la région.

A cet effet, il faut noter que ce budget prévoit la réhabilitation de la RN6, du pont Abdou Diallo, de la construction du centre de santé de Vélingara, du désenclavement du département de Vélingara, de la réhabilitation du tronçon Vélingara-Manda Douane, de la construction de la piste de raccourci pour Médina Gounass dont le financement est prévu entre autres.

M le président de la république a donné les assurances et les garanties pour les sceptiques sur la réalisation des directives prises lors des conseils des ministres décentralisé « je ne doute pas sur la réalisation des projets formulés lors du conseil de ministres ».

Il faut souligner en ce sens, que les populations du Fouladou attendent beaucoup de ce conseil sur les questions liées à l’emploi, à la mortalité infantile et maternelle sans oublier l’accès à l’eau et à l’assainissement dont souffre affreusement cette région.

La société civile était de la partie représentée à l’instant par M Abdoulaye Cisse qui pense « les populations doivent être au cœur des préoccupation de l’état et non à la politique politicienne ».

Par le biais du Conseil des ministres décentralisés les Koldois attendent que l’Etat lie l’acte à la parole pour répondre aux besoins des populations qui ont répondu massivement à l’accueil du « Yonu Yokute ».

AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA

Vendredi 19 Avril 2013 09:51

Dans la même rubrique :