Les réunions du Conseil des ministres délocalisé dans les capitales régionales reprennent. Et pour sa première étape de la saison 2 de ces exercices à but plutôt politique, prévu ce jeudi 20 décembre dans la capitale du Ndiambour, le président Macky Seck a eu droit à a son arrivée hier à des accueils colorés à Kebemer et Louga, où la mairesse Aminata Mbengue Ndiaye a bandé ses muscles, fière de la mobilisation de ses militants socialistes.
Le député Amadou Mbery Sylla, coordonnateur régional de l'Alliance pour a République (APR) à Louga estime que "la région est marron", faisant allusion aux couleurs du parti du président Macky Sall. Comme si les téléspectateurs n'ont pas remarqué la forte dominance du vert, arboré par les Socialistes. C'est une véritable démonstration de force que l'ancienne championne du Sénégal, du lancer de poids, ministre de l'Elevage, a faite dans sa ville.
A Kebemer, ville d'origine de l'ancien président de la République, Me Adulaye Wade, le chef de l'Etat s'est offert un bain de foule, comme pour narguer son prédécesseur. Hélas, son coup de pub en a pris un sacré... coup, car la foule était si parsemée que le chef de l'Etat, du toit de sa voiture, aurait pu serrer quasiment toutes les mains qui étaient tendues, s'il n'y avait pas eu cet excès de zèle des forces de l'ordre. A la place d'un bain de foule, les libéraux du Ndiambour parlent de "bain dans une marre".
Lesenegalais.net