Conseil des ministres décentralisé à Diourbel : L’agenda secret du Président

Le Conseil des ministres décentralisé à Diourbel n’est pas une mission aisée pour le gouvernement qui est obligé de jongler entre la capitale régionale et Touba. Macky Sall a changé son agenda et bouleversé tout le programme qui rythme son séjour dans le Baol. Finalement, il est attendu le mercredi à Diourbel à 15 H où il sera accueilli par son Premier ministre qui l’aura précédé dans la ville.


Après le face-à-face des deux têtes de l’Exécutif sénégalais, ils se rendront dans la ville sainte. A Touba, Macky Sall et Abdoul Mbaye seront reçus dans la même journée par le Khalife général des mourides. Après cette audience avec Sidy Makhtar Mbacké, le président de la République va passer la nuit à la résidence Khadimou Rassoul de Touba. En compagnie, bien sûr, de tous les membres du gouvernement et du cabinet du chef de l’Etat à l’exception du secrétaire général de la Présidence, Aminata Tall, qui va dormir chez elle à Diourbel.

Dans la matinée du jeudi, tout le cortège gouvernemental va se rendre à Diourbel, après l’exil d’une nuit dans la ville sainte, pour la tenue du Conseil des ministres. Ce sera la fin des «festivités» dans le Baol. Macky Sall va, cependant, prolonger son séjour diourbellois jusqu’à vendredi. Car, il va passer la nuit du jeudi à la Gouvernance de Diourbel pour assister à la grande prière hebdomadaire  du vendredi à la grande mosquée Keur Gou Mak avant de rentrer à Dakar dans la même journée pour rejoindre ses quartiers présidentiels.

Bocar Sakho

Source: Le Quotidien

Abdou Khadre Cissé

Mardi 24 Juillet 2012 14:07

Dans la même rubrique :