Conséquences d’un amour fou : Cheikh Tidiane Sow guetté par deux ans de prison

SETAL.NET - L’homme qui a été à l’origine de la fausse alerte à la bombe du 18 septembre dernier, pourrait le payer cher. Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles de nature à compromettre la sécurité d’un aéroport, Cheikh Tidiane Sow risque deux ans de prison ferme.


Guidé par un amour incomparable pour sa dulcinée, le sieur Cheikh Tidiane Sow qui a été à l’auteur du coup de fil qui a mis les autorités aéroportuaires sur le qui-vive, pourrait passer les deux prochaines années de sa vie en prison si le juge suit le procureur dans sa volonté. Ce dernier a requis deux ans de prison ferme contre le rédacteur en publicité qui a fait face au juge des flagrants délités ce vendredi. Il n’a pas cherché à nier les faits. Cependant, il a tenté d’expliquer les raisons de son acte en servant au juge : « Mon épouse a fait un abandon de domicile parce qu’elle trouvait trop encombrant l’un de mes amis qui devait rester chez nous pour 15 jours et qui en a fait finalement 60. » aussi a-t-il regretté les tournures prises par l’affaire.

En tout état de cause, Sow pourrait connaitre un avenir peu enviable car après avoir perdu sa femme qui l’a quitté le soir du 18 septembre, ce, malgré la fausse alerte à la bombe, risque un séjour tous frais payés au Camp pénal. L’avocat de la Ram réclame 10 millions au prévenu pour dommages et intérêts. Ses avocats ont plaidé l’application bienveillante de la loi. L’affaire est mise en délibéré pour le 3 octobre prochain.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 29 Septembre 2012 11:13

Dans la même rubrique :