Contre leur déguerpissement : Les mécaniciens de l’ancienne piste mettent le feu à leurs ateliers

Cela ressemble fort à la technique de la terre brûlée. Les mécaniciens nichés derrière les deux voies, à l’ancienne piste, ont préféré mettre le feu à leurs ateliers plutôt que de se laisser déguerpir par la mairie de Dakar.



Le maire de Dakar vient de faire face à une première vraie résistance depuis le début des opérations de déguerpissements des artères de la capitale. Ce jeudi, les mécaniciens établis à l’ancienne piste, sur la route de Ouakam ont mis le feu à leurs garages, refusant ainsi de quitter les lieux. Un incendie d’une rare violence qui a suscité l’intervention rapide des sapeurs pompiers.


Mais ces derniers ont eu beaucoup de mal à venir à bout des flammes, parce que les mécaniciens se sont opposés à leur intervention, leur jetant des pierres. Ils ont, toutefois, réussi à éteindre le feu, mais dans la difficulté, résistant à l’hostilité des mécaniciens et grâce à l’intervention des forces de l’ordre. Qu’à cela ne tienne, les mécaniciens ont juré de ne pas se laisser faire. « Nous resterons ici quoi qu’il nous en coûte », ont-ils renchéri. Une épreuve de force qui ne fait que commencer…


Bachir Fall


Bamba Toure

Vendredi 1 Mars 2013 06:45

Dans la même rubrique :