Convoqué au bureau du Procureur spécial vendredi : Ce à quoi doit s’attendre Karim Wade


SETAL.NET - Ce vendredi, le fils de Wade, Karim doit se présenter devant le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao aux fins de recevoir des mains de ce dernier une mise en demeure. Mais 48 heures avant celle-ci, les pièces du dossier l’incriminant doivent être mises à sa disposition.

Selon le quotidien l’Observateur, il pourra ainsi les récupérer auprès du secrétariat du Procureur spécial. Ce dernier doit également l’avertir qu’il peut se faire assister par un conseil de son choix. Et le vendredi, jour du fameux face à face entre lui et Alioune Ndao, Karim Wade qui sera flanqué d’un avocat  sera mis devant les fruits de l’enquête de la section de recherches de la Gendarmerie, qui en passant ne l’a pas ménagé du tout et croit dur comme fer que l’ancien ministre de l’Energie s’est enrichi sur le dos du contribuable.

C’est après cette étape que le procureur spécial Alioune Ndao notifiera à Karim Wade qu’il a un mois pour justifier l’origine licite de ses biens.  S’il n’est pas en mesure dans le délai imparti, d’apporter les preuves de son innocence, le fils de Wade verra son sort confié à la commission d’instruction qui, selon l’Obs peut procéder à des interrogations, mais aussi délivrer des commissions rogatoires ou des délégations judiciaires.

Tout comme elle peut décider de l’envoyer à la prison centrale de Rebeuss avant la tenue de son procès devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Mais avant d'en arriver là, il peut transiger pour sauver sa tête mais dans ce cas de figure, c'est sa carrière politique qui risque d'en prendre un sacré coup...

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mardi 12 Mars 2013 12:53

Dans la même rubrique :