Convoqués suite aux propos irrévérencieux contre Macky et son gouvernement : Massaly et Thierno se dédisent, Bara assume

SETAL.NET - Face aux enquêteurs, Mamadou Lamine Massaly et Thierno Lô ont nié être l’auteur des déclarations qui leur sont prêtées au moment où Bara Gaye a assumé.


Hier, le leader des jeunesses wadistes Mamadou Lamine Massaly ainsi que son ancien frère de parti, Thierno Lô étaient devant les limiers. Une audition dont le mobile n’est rien d’autres que leurs sorties respectives contre le président de la République et son gouvernement. Cependant, ceux qui s’attendaient que ces deux « distributeurs automatiques » d’insanités confirment leurs propos devant les enquêteurs, vont avoir une grosse déception puisqu’ils se sont débinés comme pas possible.

Cuisiné au Commissariat du Port, le responsable des jeunesses Wadiste s’est dédit et a fait porter le chapeau aux journalistes. À l’en croire, ses propos ont été travestis avec le concours des nouvelles technologies de la Communication.  Pis, Massaly qui soutenait que Macky Sall est le plus grand voleur dit être à soutenir ce dernier si une demande en ce sens lui est faite.

Quant à Thierno Lô, il n’est pas passé loin. Selon le quotidien Libération lu par Setal.net, l’ancien ministre du Tourisme qui a été entendu par la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic) s’est tout simplement tiré d’affaire en laissant entendre qu’il ne connait aucun homosexuel dans le gouvernement.

Le rôle du héros est revenu à Bara Gaye qui n’a pas fait machine arrière. Le responsable des jeunesses travaillistes et libérales a affirmé aux enquêteurs avoir été l’auteur des déclarations diffusées par la TFM. Au terme de leurs auditions, Bara Gaye, Mamadou Lamine Massaly et Thierno Lô ont été relâchés, mais ils risquent à la disposition de la police. Un homme averti…

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Samedi 20 Avril 2013 09:27

Dans la même rubrique :