Le Directeur général (Managing Director) et Chef des opérations financières du Groupe de la Banque mondiale, Bertrand Badré sera en visite de travail dans notre pays à partir de demain. Cette visite de trois jours sera l’occasion pour le numéro deux dans la hiérarchie du Groupe de la Banque mondiale d’échanger avec les autorités sénégalaises sur le nouveau cadre de soutenabilité financière et de gestion des risques du groupe de la Banque mondiale qui prévoit, entre autres, de nouveaux produits financiers innovants auxquels le Sénégal pourrait éventuellement accéder, explique le communiqué de l’institution financière.
La visite sera conclue ajoute la note par une conférence le vendredi au bureau de la Banque mondiale à Dakar.
En outre des entretiens avec le Chef de l’Etat Macky Sall et le Ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, il aura des séances de travail avec le secteur privé ainsi qu’avec les institutions financières publiques et privées.
Cette visite se poursuivra dans la région de Thiès où le Directeur général, Chef des opérations financières visitera des projets appuyés par le Groupe de la Banque mondiale, notamment une usine de la Société Sénégalaise industrielle agro-industrielle (SIAGRO) à Kirà Kirène et une communauté bénéficiaire du Projet de programme de productivité agricole à Pointe Sarène (Mbour). Il visitera aussi le site des travaux du Projet de gestion des eaux pluviales à Dakar.