A en croire le patron de la tanière, Cheikh Sarr : « ces joueurs évoluent un peu partout dans le monde…en Europe, en Asie, aux Etats Unis et même au niveau local… et c’est sur ce groupe que seront tiré les 20 sélectionnés pour le mondial ».
« Ce qui ne sera pas une mince affaire. C’est même compliqué » ajoute t-il. Mais pense t-il : « la prospection qui s’est déjà faite à tous les niveaux, avec d’abord des échanges sur le Net , mais surtout des déplacements pour discuter avec les agents …ont permis d’avoir une idée ».
Une prospection qui au Sénégal « serait déjà terminée…là où ailleurs certains noms qui seront publiés plus tard mais connus des Sénégalais, sont déjà sur la liste ».
Revenant sur le plan retenu pour la préparation Cheikh Sarr affirme « qu’en principe, la préparation devrait commencer le 15 juillet avec les 20 joueurs sélectionnés, d’abor à Dakar du 15 au 30 juillet , avant de rendre en France ou en Espagne pour un stage de 25 jours ( du 1er au 25 août) avec un match contre l’Espagne le 17 août ».
D’autres matchs amicaux soutient –il « seront dans notre ligne de mire, mais le plus important ce sera aussi la première phase de préparation qui doit s’effectuer dans les meilleures conditions ».
Revenant sur le cas Gorgui Sy Dieng de Minnesota en NBA, il soutient : « la venue de Gorgui n’est pas un secret…je suis tout le temps au téléphone avec lui. Mais il y a des conditions qui doivent garantir sa venue, dont l’assurance trop importante en NBA ».
En effet selon le coach national du Sénégal : « son staff demande déjà des garanties claires… ».
Source : africatopsports.com