Cour de justice de la Cedeao : L’Etat mobilise 11 avocats pour contrer les libéraux


SETAL.NET - Prévue hier, l’affaire qui oppose l’Etat du Sénégal aux libéraux devant la Cour de justice de la Cedeao a été renvoyée à aujourd’hui. La raison de ce report est toute simple : l’un des membres de la cour était indisponible.

Mais la bataille promet d’être âpre et pour cause. Des deux cotés, on bat le rappel des troupes pour gagner la partie. Si les libéraux ont dépêché à Abuja (Nigeria) 3 avocats (Me Ciré Clédor Ly, Me Demba Ciré Bathily et Me Seydou Diagne), les conseils de l’Etat, quant à eux, sont au nombre de…11. Il s’agit de Mes Felix Moussa Sow, Pape Khaly Niang, Simon Ndiaye, El Hadji Ndiaye, Moustapha Mbaye, Samba Bitèye, Ay Fall, Abdou Kane, William Bourdon du barreau de Paris, Soulèye Fall…

Rappelons que dans un premier arrêt, la Cour de justice de la Cedeao s’était prononcé en faveur des libéraux et avaient jugé illégale la mesure d’interdiction de sortie du territoire infligés à certains d’entre eux. Face à l’intransigeance des autorités sénégalaises, Karim Wade et Cie ont demandé l’arbitrage de la juridiction sous régionale tout en demandant la suspension du Sénégal des instances de la Cedeao.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 3 Mai 2013 10:45

Dans la même rubrique :