Cour de répression de l’enrichissement illicite : Macky épingle 25 dignitaires de l’ancien régime

SETAL.NET - L’annonce de la réhabilitation de la Cour de répression de l’enrichissement illicite n’était pas pour amuser la galerie. Loin s’en faut. On serait tenté de dire que les choses sont en train de bouger puisque la présidence a saisi le ministre de la Justice d’une liste de dignitaires de l’ancien régime dont l’origine de la richesse est douteuse.


Dans son édition du samedi 28 avril, le journal Libération parcouru par Setal.net révèle que la présidence de la République a saisi le ministre de la Justice, Aminata Touré d’une liste de 25 personnes, toutes des dignitaires de l’ancien régime, aux fins de vérifier l’origine de leurs bien immobilier, financiers etc.

Sur cette liste, figurent en bonne place trois anciens ministres d’état, deux présidents d’institutions, deux anciens proches de Wade et des hommes d’affaires sans oublier les amis d’anciennes autorités. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils doivent se blinder car la garde des Sceaux, Mimi Touré ne badine pas dans la mesure où elle a fait une offre alléchante aux juges qui aimeraient siéger à la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Elle leur fait miroiter une prime de 500 mille francs.

Le compte-à-rebours a commencé pour les dignitaires du régime de Wade. Rappelons juste que ce dernier se plait à ressasser qu'il a fabriqué des riches durant son magistère. Mais comment ? La Crei s'en occupera.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 28 Avril 2012 10:27

Dans la même rubrique :