Setal.net

Critiquée sur l'argent recouvré de l'Etat : Mimi Touré dégage en touche, et reçoit un autre chèque aujourd'hui!

SETAL.NET - A seulement 24 heures de la sortie d’un des ses employés sur le couvert de l’anonymat et relative à la remise du chèque constituant l’argent recouvert par l’Etat, le ministre de Justice, très contestée ne semble nullement ébranlée


 Critiquée sur l'argent recouvré de l'Etat : Mimi Touré dégage en touche, et reçoit un autre chèque aujourd'hui!
 La garde des sceaux, ministre de la Justice Aminata Mimi Touré soutient qu’elle n’a commis aucune faute en réceptionnant des chèques pour le compte du ministre du budget.. D'ailleurs, a t-on lu dans l'Observateur, le minsitre remettra un autre chèque d'un milliard au ministre du Budget.

« Il n’ ya vraiment pas de quoi fouetter un chat. J’ai juste réceptionné un chèque pour le compte du ministre du budget. La bonne gouvernance sert à ramener les fonds publics à leurs destinations prioritaires. Toutes les procédures seront respectées. Il y’aura une loi de finance rectificative pour réaffecter les sommes récupérées. Ce que nous avons fait, c’est essayer de rétablir le préjudice que l’Etat a subi et cela, les gens devaient le saluer. Si c’est cela faire une faute, j’aimerai en faire autant que possible » réagit –elle dans l’As.

Mieux, poursuit-elle, dans cette initiative qu’elle se veut pédagogique, elle soutient que ce sont seulement les indications du président de la République Macky Sall qu’elle suit. « Le chef de l’Etat avait déclaré qu’il veut que les premières sommes recouvrées servent à financer l’Agence nationale de sécurité », dit –elle. Sur la divulgation des noms des sociétés qui ont transigé, le ministre d’affirmer que l’Etat est soumis à un devoir de confidentialité qui fait partie des modalités de transaction de ces fonds.

Pape Diattao Badji

Mercredi 5 Juin 2013 - 11:00










Google+

Partager ce site