Croisade pour l'auto-suffisance alimentaire: Le ministre de l'agriculture veut accélérer la cadence

e ministre de l'agriculture et de l'équipement rural envisage d'accélérer la cadence d'ici à l'an 2017 pour atteindre l'auto-suffisance. Le Dr Papa Abdoulaye Seck s'exprimait vendredi à Dakar lors de la traditionnelle présentation des vœux du personnel de son département ministériel.


Notre ambition, c'est d'impulser une nouvelle agriculture, une agriculture de progrès qui permettra de recouvrer notre indépendance agricole. Car, celui qui a faim, perd sa dignité", a-t-il déclaré.
 
S'adressant au personnel de son  ministère, il les a invité à faire de la mystique du travail, leur credo. "Je reste attaché à un travail d'équipe et non de groupe", a-t-il notamment souligné.
 
Dans la foulée, l'enfant de la Médina, Dr Pape Abdoulaye Seck 
a plaidé pour une rationalisation des moyens et pour une mutualisation des efforts au niveau de tous les services et autres direction générale relevant de son ministère.
 
"Ensemble nous pouvons faire tout, avec peu", a-t-il martelé, non sans préciser que chaque agent pris individuellement est indispensable, quelque soit sa position administrative. 
 
"Nous sommes tous indispensable, quelque soit notre position administrative", a-t-il dit.
 
Siaka NDONG

Bamba Toure

Samedi 18 Janvier 2014 16:20

Dans la même rubrique :