Croissance - " Cette année notre objectif est de faire 7.6%" (Premier Ministre)


Bien des acteurs politiques ont manifesté leur scepticisme par rapport aux 6.4% de taux de croissance de 6.4%, annoncé par le chef de l’Etat pour l’année 2015. Mais, le premier ministre souligne que c’est bel et bien le taux qu’a atteint notre pays, non sans dévoiler l’objectif de croissance de cette année.

«La controverse sur les chiffres n’existe pas. Il y a un chiffre, c’est celui du gouvernement. Des performances exceptionnelles réalisées cette année par notre pays, performances qui nous ont amené une croissance à 6.4%. Et c’est la réalité. Le secteur secondaire a eu des performances exceptionnelles une augmentation au 30 novembre 2015 de plus de  15.5% de sa production. Je pourrais en dire autant sur les performances exceptionnelles que nous avons eues sur le plan agricole  ou dans les services», a indiqué le premier ministre face aux députés ce jeudi lors de la séance axée sur les questions d’actualité.

Pour 2016, le gouvernement veut dépasser les 7%: «La reprise est là, c’est une reprise timide encore timide par rapport à l’objectif de 6.7% dans le Pse à travers le scénario émergence. Cette année notre objectif est de faire 7.6%. Donc dire que 6.4% ce n’est pas réalisé, c’est faire preuve de manque d’ambition. Votre gouvernement est un gouvernement d’ambition», a indiqué le chef du gouvernement. Mohamed Dionne a cependant concédé qu’il y a encore des secteurs qui méritent une attention particulière de la part du gouvernement. Une attention qui sera bien apportée en 2016 à des secteurs comme le Tourisme «où il y a encore des efforts à faire», avoue-t-il.


Vendredi 22 Janvier 2016 03:19

Dans la même rubrique :