DDD secouée : le Dfc et la Dsj en prison, Salvy fait l’objet d’un mandat d’arrêt international

SETAL.NET - Les choses sont allées très vite dans le dossier de la société de transport Dakar Dem Dikk. En effet, l’ancien directeur financier de la boite ainsi que l’ancienne directrice du service juridique ont été écroués par le doyen des juges d’instruction qui a dans la foulé lancé un mandat d’arrêt international contre l’ancien boss de DDD.


La cavale de Christian Salvy risque d’être de courte durée puisque le doyen des juges d’instruction a transformé le mandat d’amener en mandat d’arrêt international. Donc, où il se trouve, Salvy peut être cueilli et extradé au Sénégal pour répondre de ses actes. Mais en attendant de mettre le grapin sur l’ancien Boss de Dakar Dem Dikk, le juge a inculpé et mis sous mandat de dépôt deux ex barons de la boite pour détournement de deniers publics, faux et écriture privée et corruption passive. Il s’agit d’Alpha Zongo, directeur financier et Aminata Ndiaye, directrice su service juridique qui ont comparu hier devant le juge du premier cabinet.

 S’ils ont été écroués, c’est parce que l’ancien Dfc et l’ex Dsj ont cautionné tous les actes de prédation posés par la Salvy. Selon Libération lu par Setal.net, il est arrivé par exemple que des marchés douteux soient payés par la société, après simple note de l’ancienne directrice juridique. Concernant le Dfc, il a fait pire car d’après Libération, son nom apparait à plusieurs reprises dans le rapport de la Cour des comptes.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 9 Juin 2012 10:27

Dans la même rubrique :