DECLARATION DE POLITIQUE GENERALE Le bémol de Mbaye-Jacques Diop et du Ppc

La déclaration de politique générale du Premier ministre n’a pas laissé indifférent le Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc). En réunion d’instance, la formation politique de Me Mbaye-Jacques Diop a tenu à attirer l’attention sur quelques points saillants du discours d’Abdoul Mbaye. D’autant que « le seul talent ne suffit pas, note le Ppc, pour venir à bout des maux dont souffre notre pays ».


Il en est ainsi du chômage des jeunes, taxé de « bombe à retardement » et pour laquelle « la déclaration du Premier Ministre n’a pas dégagé de pistes ». Qui plus est, note le Ppc, « La solution au chômage des jeunes ne saurait être ni circonstancielle, ni conjoncturelle. Elle ne peut être que structurelle et ne procéderait que d’une forte volonté politique». La problématique de l’insécurité qui se développe dans le pays semble occultée, ont fait remarquer les membres du Ppc, dans la déclaration du Pm qui « ne laisse pas percer d’esquisses pour restaurer la sécurité ».

Concernant les audits,  le Bureau Politique du Ppc estime qu’ « après tapage médiatique, ils doivent, à présent, avoir un résultat, sinon ce serait la déception du peuple sénégalais ». Sur un autre palier, Mbaye-Jacques Diop et cie se sont émus de la recrudescence des accidents de la circulation qui ont tue chaque année entre 1200 et 1400 personnes, compte non tenu des blessés. « Un acte d’autorité s’impose, les choses ne pouvant continuer ainsi ».

Parmi les mesures préconisées, une « réforme radicale de l’attribution du permis de conduire » en  plus du système de permis à points. Le Ppc note enfin qu’ il est essentiel de revoir les critères de délivrance du permis de conduire tout en prônant une nouvelle législation relative au permis de conduire.

Moussa Sarr

Jeudi 13 Septembre 2012 13:37

Dans la même rubrique :