Lors de sa dernière «marche bleue», organisée vendredi 23 mars aux Parcelles Assainies, le candidat Abdoulaye Wade a pêché un gros poisson, en la personne d’Abou Ndiaye, fils de l’ancien maire de la commune de ladite localité. A l’arrivée de la caravane de Wade à la hauteur de l’école Dior, le jeune homme, par ailleurs disciple de Cheikh Béthio Thioune, accompagné d’une centaine de «Cantaakoon», a pris la parole pour dire sa décision «choix de voter Wade».
«Je suis mouride et disciple de Cheikh Béthio Thioune, et je n’envisagerai jamais de déroger au Ndigël de notre guide. Donc, je voterai Wade», a confié Abou Ndiaye, même si son père est au cœur du dispositif de challenger du président sortant, son rival du second tour.
Au niveau du point dit «Croisement 22», le chef de l’Etat sortant et candidat (optimiste) à sa succession a écouté le porte-parole de ces milliers de jeunes regroupés au sein du mouvement «Wade for ever» et auxquels se sont joints ceux de «PA 4 Idy», pour les entendre dire leur alliance (jeunes libéraux et "rewmistes") pour son triomphe au soir du 25 mars 2012.