Le directeur technique national de la Fédération sénégalaise de basket (Fsb), Ado Sano a démissionné de son poste hier. L’information est du chargé de communication de l’instance fédérale, Moustapha Goudiaby. Sur les motifs du départ du Dtn, le chargé de Communication de la Fédé, joint dans la soirée d’hier, dit n’avoir pas d’informations à ce sujet venant de l’intéressé. «Il m’a appelé pour m’informer avant de préciser que c’est par convenance personnelle»,
précise-t-il. Avant d’ajouter : «Je crois qu’il devrait tenir une conférence de presse dans les prochains jours pour expliquer les véritables raisons de son départ. A l’heure où je vous parle, je n’ai pas plus d’informations. Tout ce que je sais, c’est qu’il a quand même pris le soin d’informer les autres membres de la fédération avec qui il travaille depuis des années.»
Arrivé à la tête de la Dtn, au lendemain de l’Afrobasket féminin 2011 à Bamako où il succède à Ousseynou Ndiaga Diop, Ado Sano était des dernières campagnes africaines avec les sélections seniors masculines (Abidjan) et féminines (Maputo). Deux compétitions où le Sénégal est une fois de plus rentré sans le trophée continental. Autant chez les Hommes que pour les Dames, il a fallu se contenter de la médaille de bonze. Le dernier titre pour les Dames remonte à 2009 à Madagascar, et du côté des Hommes en 1997, à Dakar.