DOSSIER TRANS RAIL : Mor Ngom annonce un conseil ministériel


« La situation du rail est dans un marasme total » a annonce, Mor Ngom, ministre du transport cet après-midi au cour d’une visite de presse sur les routes touches par les inondations, Parce qu’il ya plus de rail entre le Mali et le Sénégal appuya t-il.

 Conscient du rôle incontournable que joue le rail dans le désenclavement, l’essor du tissu l’économique il laisse entendre : « le rail doit retrouver sa place dans le transport. Pour se faire : « nous allons vers un conseil interministériel » a-t-il affirme a afin de « poser le Diagnostique, amorcer des solutions qui amèneront a une plan d’action, qui seront suivis de mesures efficaces car dit –il « on ne peut pas se passer des rails.

 Le Ministre compte adapter le réseau routier à la réalité de la demande et du regain économique .’est dans ce cadre que la société AGE Route a entame la construction de plusieurs centaines d’ouvrages routiers sur toute l’étendue de la région de Dakar a annonce Ababacar Mbemgue, le directeur régional.

 Mais aussi face a la crucial question de la gestion des inondations, des ouvrages sont en cours tel que ceux de Yoff qui va servir de ‘’tremplin aux eaux de Philippe Maguinele, de Golf et d’autres dans les zones sensibles aux inondations a Dakar a-t-il précisé

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 11 Octobre 2012 09:17

Dans la même rubrique :