DROGUE DANS LA POLICE: Washington exige des explications au Président Sall

Le Département d’Etat américain a saisi le président de la République pour exprimer ses vives préoccupations sur l’affaire de trafic de drogue qui éclabousse la Police. Un langage diplomatique pour demander des explications.


C’était redouté : L’affaire de la drogue, quiéclabousse la Police, prend des proportions internationales. Engagés sans merci dans la traque contre les cartels, les Etats-Unis via le Département d’Etat ont saisi le président de la République pour exprimer leurs vives préoccupations. En langage diplomatique, il s’agit d’une façon très soft d’exiger des explications à l’Etat du Sénégal dont le patron de la Police, Abdoulaye Niang, est cité dans une affaire de trafic international de drogue.

Elle vient de provoquer un déchaînement international avec en toile de fond l’implication de Interpol et du Département d’Etat. C’est l’ambassade américaine à Dakar qui a exprimé les sentiments du Départe­ment d’Etat au président de la République. Une pression supplémentaire sur les épaules de Macky Sall qui doit couvrir les légèretés et les aveux de faiblesse de son ministre de l’Intérieur.  

Aujourd’hui, le Sénégal ne peut pas rester les bras ballants. Comme si de rien n’était. Pressé par l’opinion nationale, le régime actuel est harcelé par le temps. Mieux : il s’agit d’un prestige et d’une image que notre pays doit sauvegarder en situant les responsabilités. 
Source Lequotodien.sn

Claude Coly

Vendredi 19 Juillet 2013 13:24

Dans la même rubrique :