Dadis Camara remercie Alpha Condé

Une foule interminable s’est mobilisée pour rendre un dernier hommage à la mère du capitaine Moussa Dadis Camara. Tous les coins et recoins de la cathédrale Sainte-Marie, où a eu lieu la messe à l’honneur de la victime sont inondés de monde


Dans cette cathédrale, à l’issue de la messe, le capitaine Dadis Camara, s’exprimant en langue guerzé a remercié la population pour sa “forte” mobilisation  pour l’inhumation de mère. 

L’ancien Chef de la junte militaire a remercié les présidents Alpha Condé, Blaise Compaoré, Ellen Johnson Searleaf. D’après l’ancien patron du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), c’est la volonté de ces chefs d’Etat qui lui ont permis d’assister aux obsèques de sa mère. Le capitaine Moussa Dadis Camara a invité les citoyens de la Guinée Forestière au renforcement de l’unité nationale. Après la messe, le cortège funèbre s’est dirigé au domicile privé de l’ancien chef de la junte qui a pris le pouvoir au lendemain du décès du Président Lansana Conté. 

La cérémonie funèbre a été dirigée par l’évêque de N’zérékoré, la défunte a été inhumée dans le domicile de son fils aux environs de 17heures 30 minutes devant une foule nombreuse.  Des leaders politiques dont Boubacar Barry, Mouctar Diallo, des personnalités du gouvernement notamment le ministre Papa Koly Kourouma étaient présents aux obsèques.

 

aminata.com


Bamba Toure

Lundi 15 Avril 2013 08:03

Dans la même rubrique :