Dakar, 29 Juin 2013 Les journées de l’automobile, 2600 emplois attendus avec l’installation des technos parcs, le secteur de la mécanique est en conclave à Dakar.


La salle du Grand Théâtre a refusé du monde ce samedi 29 juin 2013 non pas pour un spectacle de divertissement, mais plutôt pour réfléchir sur l’avenir du secteur de l’automobile. Les professionnels sont conscients de leur limites avec la mise en circulation d’une nouvelle génération de véhicules entièrement en électronique/
Pape Mamadou Gaye le Secrétaire Général du Mouvement des Professionnels de l’Automobile a annoncé à l’ouverture des journées, l’installation de « TECHNOPARC » qui va aider à assurer une formation des jeunes mais aussi, le recyclage des anciens mécaniciens. La Coopération Allemande s’est engagée à leur côté dans la réalisation de ce projet de quelques Cinq milliards de nos francs CFA. Ces «Technoparc» vont créer deux mille six cent (2600) emplois.
Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques Benoît Sambou qui a présidé la cérémonie officielle d’ouverture, a annoncé la mise sur pied d’un comité de pilotage qui va réfléchir sur le Programme de Valorisation des Ressources de Terroir (PROVART).
Ce programme répondra aux préoccupations de nos artisans qui ont du mal à capter la commande publique nationale évaluée à plusieurs centaines de milliards. Les centrales  de services permettront à ces corps de métiers d’être plus compétitifs.
 
 

Bamba Toure

Samedi 29 Juin 2013 20:58

Dans la même rubrique :