‘’Nous espérons que la rencontre entre la Direction générale et l’UDTD du jeudi 29 août 2013 aura un résultat escompté, c'est-à-dire la suspension du préavis de grève’’, déclare ladite cellule, dans un communiqué parvenu à l’APS.
Les travailleurs de DDD menacent d’aller en grève et d’arrêter les bus de la société de transport dès jeudi. Ils réclament à l’Etat le paiement d’un passif de cinq milliards de francs CFA, issu du contentieux sur le paiement des heures supplémentaires.
La cellule d'entreprise de l'APR/DDD conteste cette revendication des travailleurs de la société de transport, tout en dénonçant le préavis de grève.
‘’Le préavis n’a pas raison d’être si on tient compte de toutes les réalisations à l’actif de la nouvelle Direction générale et que la cellule d’entreprise APR de DDD joue le rôle de médiateur et exclut la grève comme solution’’, ajoute le texte.
Selon les responsables de ladite cellule, une grève aura des ‘’conséquences négatives sur la clientèle, sur les recettes et sur la confiance que les partenaires stratégiques accordent à Dakar Dem Dikk’’.
Dakar Dem Dikk: la direction rencontre les travailleurs, jeudi
a Direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD) et l’Union démocratique des travailleurs de 3D (UDTD) se rencontrent, jeudi, a annoncé la cellule d’entreprise de l’Alliance pour la république (APR) de la société de transport public qui espère un accord de suspension du préavis de grève du personnel.
Bamba Toure
Jeudi 29 Aout 2013 06:22
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}