SETAL.NET-Le Sénégal a décidé d’édifier ‘’un village de la Francophonie’’, dans l’enceinte du Grand Théâtre de Dakar, en marge du sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie prévu en novembre prochain, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Le village de la Francophonie recevra du 24 au 30 novembre, les pays membres de l’OIF et les opérateurs de la Francophonie qui présenteront leurs activités, précise la même source.
Le village de la Francophonie accueillera ses hôtes dans pure tradition de la Téranga sénégalaise, selon les organisateurs.
Ils indiquent qu’à côté des expositions institutionnelles, des activités scientifiques, culturelles et commerciales seront organisées qui reflèteront la richesse et la diversité des peuples francophones unis par des valeurs, de solidarité, de complémentarité et d’égalité.
L’orientation thématique du village : ‘’Le numérique au service du développement et de la diversité culturelle’’ établira un lien fort entre la préservation et la valorisation de la diversité, des contenus et des savoirs, et l’épanouissement collectif de la communauté francophone.
Dans la zone industrielle, des stands aux normes internationales seront mises à la disposition des pays et des opérateurs, mentionne le communiqué.
Il ajoute que des emplacements payants sont également prévus pour les pays qui souhaiteraient faire bénéficier leur secteur privé d’une opportunité d’affaire.