Dangote-Sénégal : Aramine Mbacké relevé de ses fonctions de DG

SETAL.NET - Bombardé directeur général de Dangote-Sénégal au lendemain du décès de son frère Kader Mbacké, Aramine Mbacké a été limogé de ce poste. L’information provient de Libération de ce mardi.


Selon nos confrères, l’affaire est certes passée incognito, mais il est avéré qu’Aramine Mbacké qui tenait les rênes de la société de l’homme d’affaires nigérian au Sénégal a été relevé de ses fonctions de directeur général au profit d’un certain Adel Ali Hady Aziz.

Les raisons de cette éviction n’ont pas été précisées par le journal mais tout porte à croire que c’est l’affaire des terres de Pout qui oppose la première fortune africaine à la famille du défunt Khalif des mourides qui serait à l’origine. En effet, Aramine Mbacké qui avait promis à Dangote de décrocher une entrevue auprès de ces derniers a échoué lamentablement. Il avait promis à Aliko Dangote que son entrevue avec les héritiers de Serigne Saliou ne durerait pas 30 minutes et que l'issue de celle serait heureuse. Mais lorsque le patron de Dangote industries a débarqué à Touba, chèque en main, il a fait plus de 6 heures pour convaincre ses interlocuteurs, en vain.  Très furax, il a grondé Aramine Mbacké qui finalement sera évincé.

SETAL.NET, setal@setal.net

Mardi 1 Octobre 2013 15:00

Dans la même rubrique :