Dans la jungle des indemnités à l’Ucad : La Fastef se taille la part du lion

SETAL.NET-Les révélations du rapport d’audit du cabinet C2AD, qui a égrené sur 123 pages, « les dix pêchés » dans la gestion financière et comptable de l’Ucad n’a pas fini de révéler ses secrets à l’Université cheikh Anta Diop de Dakar(Ucad).


Selon le document dont EnQuête a pris possession, à l’Ucad, c’est la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation(Fastef) qui accorde les indemnités les plus importantes. Elle donne en moyenne plus de 1, 1 millions de FCFA par agent et par mois. Suit de près le Facultés des sciences juridiques et politiques(FSJP) qui est à 925.000 CFA.
 Ensuite vient l’Ecole supérieure polytechnique(Esp)  qui est à environ 686.000. Dans le même temps, le rapport qui a valu la « Une » du journal de Point –E dans son numéro d’hier intitulé : « Au temple des magouilles » d’ajouter que dans le même sillage, ces avantages ont connu une « progression fulgurante » annuelle des indemnités d’une année à une autre. Et à ce jeu, c’est la FSJP qui a remporté la palme. Ainsi, le document explique que cet état de fait est dû,  entre autres, par les cas de bénéficiaires non éligibles et le cumul d’indemnités.

Pape Diattao Badji

Mercredi 3 Juillet 2013 13:01

Dans la même rubrique :