Dans sa 1ere phase d’exploitation # «Le parc industriel de Diamniadio va créer 20 000 emplois», (Dg Aprozi)


Un des projets phares du Président Macky Sall lancé en 2014, le parc industriel intégré de Diamniadio, va, selon le Directeur de l’Aprozi, démarrer ses activités dans la deuxième semaine du mois de décembre et va créer plus de 20 000 emplois.

Face  la presse, au terme de la visite de terrain, Amath Bâ, Dg de l’Aprozi a révélé  que «c’est une aubaine que les hommes d’affaires chinois viennent faire l’état des lieux en vue de la mise en service des hangars opérationnels. En effet, l’entreprise Cnh a saisi l’occasion pour confirmer son implantation fin 2017, avec à la clé la création de 1000 emplois dans sa première année. Aussi, d’autres entreprises chinoises se sont signalées pour l’obtention de trois hangars de 7200 m2 chacun».

«Il faut dire que c’est un site habitable, accessible et sécurisé qui a fini de prendre forme et dans lequel on pourra trouver des services administratifs, un guichet unique, des banques, des logements, des espaces verts, etc. Ce qui a réjoui les visiteurs», a confié le Directeur général de l’Aprosi, Momath Ba.

Il s’est aussi félicité de la venue des industriels chinois, notamment les directeurs des Chambres de commerce et de manufacture légère. Il a salué la délocalisation des firmes chinoises et les opportunités d’emplois générées par ce partenariat entre la Chine et le Sénégal. Et il a rappelé que le Parc industriel international de Diamniadio, d’un coût de 20 milliards de francs Cfa, va créer plus de 20 000 emplois dans sa première phase d’exploitation».



Jeudi 28 Septembre 2017 08:05

Dans la même rubrique :