Non contente d’avoir fugué de chez ses parents pendant cinq jours pour élire domicile à Darou Salam chez son fiancé avec qui elle a entretenu des rapports sexuels pendant cinq nuits dans sa chambre, Khoudia Guéye a eu l’audace, de concert avec son père, de trainer Saer Ndiaye devant le tribunal de grande instance de Diourbel.
Mais c’était sans compter sur la clairvoyance des magistrats et notamment du procureur Baye Thiam qui a lui-même requis la relaxe pure et simple du prévenu, avant même que l’avocat de la défense, Me Abdoulaye Babou, ne le suive dans sa demande.
Les faits ont eu lieu il y’a quelques semaines. Khoudia Guèye qui voulait retrouver son mec, lui demande de l’argent pour quitter chez elle à Touba pour le retrouver à Darou Salam. Ce dernier accède à sa demande en lui envoyant 3.000 Cfa par «Wari». Après quoi, la fille organise sa fugue pour aller passer plusieurs nuits dans la chambre du jeune homme de 27 ans. Nuits pendant lesquelles les deux tourtereaux ont fait l’amour à leur au gré de leurs fantasmes.
Ce n’est qu’une fois rentrée chez elle, après de bons moments avec son amant que Khoudia, pour justifier sa longue absence, accuse Saër Ndiaye de l’avoir séquestrée et violée plusieurs fois.
Durant l'enquête préliminaire et devant la barre, Saër Ndiaye a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec son amante, mais a expliqué toute l’histoire au tribunal, y compris ce que cachait Khoudia, à savoir qu’ils étaient des amants.
Une déposition à laquelle s’est fié le procureur Baye Thiam pour requérir la relaxe pour le prévenu. Abondant dans le même sens que le représentant du ministère public, l’avocat de la défense, Me Abdoulaye Babou, a sollicité lui-aussi et obtenu du tribunal la fin des poursuites.
Le tribunal a purement relaxé Saër Ndiaye qui, il faut le noter, a passé plusieurs semaines en détention.