Setal.net

Décès de Hamath Sall, ancien ministre de l’Agriculture


Décès de Hamath Sall, ancien ministre de l’Agriculture
L’ancien ministre sénégalais de l’Agriculture, Hamath Sall, est décédé dimanche à Paris, à 57 ans, des suites d’une maladie, annonce la presse locale.

Sall avait été évacué à Paris, le 9 octobre dernier, après avoir été heurté par un véhicule près de son verger à Yène (Rufisque).

Hamath Sall, économiste de formation, a été nommé ministre du Développement rural et de l’Agriculture, en 2007, dans le gouvernement dirigé, à l’époque, par le Premier ministre Macky Sall, actuel président de la République.

La Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (GOANA), une initiative chère à Abdoulaye Wade, destinée à booster la production agricole, a été lancée sous son magistère.

En avril 2009, après les élections locales, il quitte le gouvernement. Il débute une collaboration avec la Banque mondiale sur la Gambie et le Mali., avant d’être à nouveau rappelé au Sénégal. Il est ainsi nommé directeur général de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT), en 2010.

En décembre de la même année, il réintègre le gouvernement du Premier ministre Souleymane Souleymane Ndéné Ndiaye comme ministre de l’Agriculture. Un poste qu’il a occupé jusqu’à la perte du pouvoir par les libéraux, en mars 2012.

Avant d’exercer ses fonctions gouvernementales, Sall a été fonctionnaire au ministère du Plan. A la création de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), en 2000, il a été nommé directeur des investissements, puis directeur général adjoint.

Ce proche de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade a milité à Guédé (Podor, Nord), pour le compte du Parti démocratique sénégalais (PDS).


APS

Dimanche 27 Octobre 2013 - 13:40



Avis des Setalnautes

1.Posté par gg le 28/10/2013 19:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C''est une grosse perte pour le sènègal parce que qui connaît, Amath sait qu''il avait fait de l''agriculture son sacerdoce. Il etait serviable discret et incarnait les valeurs de vrai halpular. Digne; il aura ètè jusqu''au bout. Que Dieu l''accueille au

2.Posté par gg le 28/10/2013 19:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Paradis et console sa famille èplorèe.Amen

3.Posté par REPUBLICAIN le 28/10/2013 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mamadou djigo,directeur de l' ANAT a tout fait pour le détruire. Il l' a accusé de tous les péchés alors que tout le monde sait que c est pas vraie.Dieu jugera inchallah.
Hamath a tout donné pour son pays.Un homme intégre, compétent et d' une simplicité remarquable

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site