Setal.net

Décès de Kukoi Samba Sanyang : Après l’avoir expulsé, le Sénégal rapatriera sa dépouille à Dakar !

SETAL.NET-Arrêté le 17 avril dernier à Dakar puis expulsé au Mali, l’ancien dissident politique gambien Kukoi Samba Sanyang décédé dans son pays d’accueil devrait retrouver dans les jours qui viennent le Sénégal.


Décès de Kukoi Samba Sanyang : Après l’avoir expulsé, le Sénégal rapatriera sa dépouille à Dakar !
Il a fallu que les organisations de défense des droits de l’homme posent de leur poids pour que le gouvernement accepte de rapatrier la dépouille de Kukoi Samba Sanyang. C’est entre autre, l’initiative du président du Comité Sénégalais des droits de l’homme(Csdh), Alioune Tine et la ministre conseillère Amsatou Sow Sidibé.

Amnesty International, Ligue Sénégalaise des droits de l’Homme(LSDH) ont manifesté toute leur préoccupation, en guise d’une sépulture digne de ce nom en sa personne. Surtout que son épouse et ses enfants vivent au Sénégal. Kukoi Samba Sanyang a été le cerveau du coup d’Etat avorté du 31 juillet 1981 contre le régime de Dawda Jawara en Gambie.

Pape Diattao Badji

Vendredi 21 Juin 2013 - 11:23



Avis des Setalnautes

1.Posté par SUCRER-SALER le 21/06/2013 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
medecin apres la mort;comment ces autorites peuvent t'elles se permettre de proposer a ce que kukoi soit enterre au senegal apres avoir pris la decision de l'expulser du pays en ne tenant pas compte de la maladie qui le rongeait ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site