C'est quelqu'un qui a toujours défendu les intérêts du pays. C'est dommage qu'il nous quitte à cet âge alors qu'on a besoin de lui. C'est un musulman, un homme bien, qui est parti. Un homme qu'on n'a jamais entendu dire des paroles déplacées et regrettables. Il défendait des positions patriotiques. Un vrai patriote est parti. Je savais qu'il était alité depuis quelques temps. D'ailleurs, il n'y a même pas une semaine, il a envoyé un message de soutien à mon endroit. Malheureusement, c'est ce matin que j'ai appris très tôt son décès."
Dr Cheikh Tidiane Dièye : "Un homme discret"
"C'est un homme qui a souvent agi avec beaucoup de discrétion, qui a contribué à la pacification de l'espace, surtout, des acteurs politiques, au nom de la société civile. Il a contribué, avec d'autres, à l'émergence de la société civile. Il a œuvré avec d'autres à consolider un espace citoyen, il a agi pour la bonne gouvernance et la transparence dans notre pays. Ce sont des choses qui resteront, nous l'espérons."
Me Ahmadou Aly Kane : "Un digne fils du Sénégal"
"Mouhamadou Mbodj peut être considéré, à juste valeur, comme un digne fils du Sénégal, il a choisi de mener une vie au service de nos concitoyens au service de l'Afrique, au service de la transparence. Il a consacré sa vie à défendre les droits humains mais, à contribuer à la consolidation de la démocratie sénégalaise. Mais également à faciliter les rapports entre les différentes institutions et les organisations sociales. C'est une grosse perte pour le Sénégal."