Décès de l’ancien entraineur des Lions du g football : Pape Diop perd son dernier match

L’ancien entraineur des Lions Pape Alioune Diop est décédé hier mercredi à Thiès des suites d’une longue maladie. Le principal artisan du retour du football sénégalais au devant de la scène a fini par flancher face à la longue maladie qui le clouait au lit depuis un bon moment.


Ce grand technicien avait conduit l’Equipe du Sénégal à la grande épopée de Caire 86. A cette occasion la bande à Bocandé ,Boy Bandit,Roger Mendy ,Racine Kane ,Pape Fall ,Cheikh Seck ,Omar Guéye Séne ,Joseph Koto ,Boubacar Sarr Locotte et tous les autres avaient montré les prémices de la résurrection du football sénégalais.  Cette belle équipe avait battu l’Egypte le pays organisateur en match d’ouverture.

Pape Diop n’est pas un inconnu au Sénégal il a été parmi les premiers sénégalais a devenir g footballeur professionnel en France à l’entame des années 50. Il a été à Nîmes et Annecy avant de revenir au bercail. Sur place il a entrainé le Jaraaf son club de cœur car il avait au Foyer France Sénégal, l’ancêtre de l’équipe de la Médina, avant de s’expatrier. Il sera enterré cet après midi à Thiés. Que la terre lui soit légère. La rédaction de Setal présente ses condoléances à l’ensemble du peuple  sénégalais.
 

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 27 Septembre 2012 14:01

Dans la même rubrique :