Décès par noyade de la fille de Samba Mangane : Qu'est qui s'est réellement passé..


Retour sur le décès par noyade de la fille de Samba Mangane pour dire que, visiblement, il y a quelque part mensonge et per- sonne ne semble vouloir savoir ce qui s’est réellement passé. Car, jusqu’à ce jour, aucune explication plausible n’est donnée à la famille par la direction des Cours Sainte Marie de Hann quant aux circonstances du décès de la jeune fillette, âgée juste de sept ans. Comment elle s’est noyée ? Portait-elle un brassard ? Y avait-il des surveillants ou des maître nageurs ?, s'interroge Libération. 

A la vérité, les faits se sont déroulés dans la piscine de l’Hôtel Arc-En-Ciel qui se trouve au Lac rose et dont le Préfet de Rufisque a ordonné la fermeture (voir par ailleurs). Et ce, en plein jour ! L’eau de la piscine est tellement claire qu’on se demande comment la fillette a pu se 
noyer sans que personne ne s’en rende compte ? Autant de zones d’ombres qui ont conduit à la fermeture de cette hôtel. Mieux, la fillette, étant assurée, que compte faire l’école. Car, jusqu’à présent, les Maristes entretiennent un flou artistique autour de cette question.


Mercredi 26 Novembre 2014 19:25

Dans la même rubrique :