Déclaration de patrimoine : Niasse l'homme politique le plus riche de tous les temps


Pour trois raisons majeures, le président de l'Assemblée nationale Moustapha Niasse devrait impérativement faire sa déclaration de patrimoine.
D'un, il respecterait scrupuleusement les conclusions des Assises nationales, exactement comme le fait en ce moment le chef de l'Etat Macky Sall qui a nommé un apolitique à la tête du ministère de l'Intérieur, le Gl Pathé Seck et a décidé de réduire le mandat présidentiel de sept ans à cinq ans, entre autres.
 
De deux, Moustapha Niasse mettrait parfaitement à l'aise Macky Sall et alliés, la majorité politique et l'opposition sénégalaise. Lorsque le successeur de Me Abdoulaye Wade donnait l'exemple, il invitait, par la même occasion, le personnel politique en à faire de même. Parce qu'un exemple est fait pour être suivi. Aminata Mimi Touré et Aly Ngouille Ndiaye étaient les seuls à oser la voie indiquée par le chef.
 
Lorsque l'actuel président de la République naissait, le leader de l'Alliance pour les forces du progrès était déjà aux côtés de Senghor, en sa qualité de haut fonctionnaire. Dans le dernier salon où l'on cause, il est incontestablement "l'homme politique sénégalais le plus riche de tous les temps". Qui dit mieux ?
 
De trois, Moustapha Niasse se mettrait, pour une fois, au-dessus de la mêlée parlementaire à l'hémicycle. Avec un art surprenant de la flibuste parlementaire, il a arraché comme un soutien-gorge l'intimité juridique de trois de ses collègues sur la base d'une lettre de soupçon de huit lignes, écrite par un procureur très spécial. Mais et Abdoul Mbaye dans tout cela ? Chut ! il a affirmé que lorsqu'il entendait parler de déclaration de patrimoine, il tremblotait...
 
Vraiment gentille l'opposition sénégalaise.
 

Bamba Toure

Mercredi 16 Janvier 2013 13:02

Dans la même rubrique :