Setal.net

Découverte de deux nouveaux groupes sanguins

Une collaboration internationale de chercheurs dont des scientifiques français a permis la découverte récente de deux nouveaux groupes sanguins qui concerneraient peu de gens, mais dont les caractéristiques expliqueraient le rejet de certaines greffes ainsi que des incompatibilités entre une mère et son enfant à naître, rapporte le site français Atlantico visité mardi à l’APS.


Découverte de deux nouveaux groupes sanguins

"Parmi la trentaine de groupes sanguins qui existent, deux petits nouveaux viennent d’intégrer la liste. Ils se nomment Junior et Langereis et viennent d’être découverts récemment par une collaboration internationale de chercheurs, dont de nombreux scientifiques français de l’Institut national de la transfusion sanguine", annonce-t-il.

"Ils concerneraient peu de gens mais pourraient expliquer quelques-unes des difficultés consécutives à des transfusions sanguines, le rejet de certaines greffes ainsi que des incompatibilités entre une mère et son enfant à naître", rapporte le site français, citant le site d’actualité scientifique Futura Sciences.

"À l’origine de ces nouveaux groupes, deux protéines nommées ABCB6 et ABCG2. Les protéines ont été purifiées, puis identifiées. Les chercheurs ont pu constater que certains échantillons de sang dont ils disposaient présentaient des anticorps spécifiques. Cette réaction immunitaire révèle donc la présence de deux nouveaux groupes sanguins", explique-t-il.

"Les problèmes associés à ces deux groupes sanguins sont très rares, poursuit-il, mais il existe malgré tout quelques populations à risque (les Japonaise et les Gitans d’Europe notamment). Pour ces personnes, le danger est que certaines greffes ou transfusions pourraient ne pas prendre".

Selon Atlantico, les chercheurs "vont tenter de trouver de nouveaux groupes sanguins", sachant qu’il "en resterait encore dix ou quinze à identifier".

Un groupe sanguin est défini comme "une classification du sang en fonction de l’absence ou de la présence de substances antigéniques à la surface des globules rouges". Le plus célèbre d’entre tous est le système ABO, devant le système rhésus (+/-).

APS

 


Bamba Toure

Mardi 6 Mars 2012 - 16:59



Avis des Setalnautes

1.Posté par Legend le 06/03/2012 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les spécialistes du Développement Personnel

Nos experts en coaching vous aident à développer vos capacités afin de devenir un Vrai Leader.
Gagnez davantage confiance en vous, apprenez à maîtriser vos émotions, ayez un ascendant sur les autres, gérez votre stress, dominez votre peur du public et forgez-vous une personnalité sympathique qui inspire le respect et l’admiration.
Nos enseignements vous donneront la maitrise de l’Art Oratoire et des Techniques de plaidoirie. Comment parler en Public et mener une communication efficace pour influencer votre auditoire dans le sens voulu. Comment utiliser la gestuelle qui impressionne, soigner votre look pour avoir une allure qui en impose.
Venez apprendre à contrôler votre esprit, de manière à déclencher les vibrations positives nécessaires à votre succès dans toute entreprise. Devenez un Vrai Leader.
Contact :
(221)77 505 79 40 / legendkom@gmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site