Cet homme est fort, très fort. Un Américain de 45 ans, recherché par la police de Lima dans l'Ohio, a eu la bonne idée d'envoyer un selfie aux autorités. Il n'était pas satisfait par les photos utilisées sur son avis de recherche et a décidé de se faire justice lui-même.
Recherché - entre autres - pour vandalisme
Donald "Chip" Pugh est cité dans plusieurs dossiers de vandalisme et d'incendie volontaire et est recherché par la police de Lima pour ne pas s'être présenté aux convocation du tribunal local. Seulement voilà, pour "Chip", quitte à avoir son portrait affiché dans tous les commissariats de de l'Etat de l'Ohio, autant avoir le style.
Voilà une meilleure photo de moi, l'autre est horrible", a écrit le fugitif sur sa page Facebook en publiant une photo plus "flatteuse" à l'attention des policiers
page Facebook en publiant une photo plus "flatteuse" à l'attention des policiers.
Costume, moustache taillée et lunettes de soleil, l'Américain de 45 ans pose détendu au volant de sa voiture sur le cliché posté sur sa page Facebook. Et "Chip" ne s'est pas arrêté là : il a également accordé une interview à la radio locale dans laquelle il se vante d'être devenu un "héros" et explique cette prise de risque inattendue :
"Quand les policiers m'ont pris en photo, j'étais vraiment content, je souriais. Ils m'ont demandé pourquoi et je leur ai dit : 'Je sors de prison dans une minute, alors je suis content'", s'est-il justifié, pour expliquer son attitude étrange sur la première photo diffusée par les autorités. Désormais recherché, "Chip" n'a pas supporté de revoir ces clichés.
Ils avaient mis une photo qui me faisait ressembler à un James Brown en fuite. Je ne pouvais pas laisser faire ça"
(Les fameuses photos que "Chip" ne veut plus voir)