Défilé du 4 avril à la place de l'Indépendance: Le commissaire Harona Sy se fait désirer

SETAL.NET - Le commissaire central Harona Sy a brillé par son absence lors du défilé marquant le 52e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Expliquant les raisons de ce gros lapin posé à Macky Sall et à la presse, l’ami d’Ousmane Ngom évoquera des raisons de santé. Mais la réalité semble tout autre…


Ce mercredi, c’était la fête des hommes de tenues. Seulement, un des leurs n’a fait que briller par son absence. C’est le commissaire Harona Sy. Tous ceux qui ont fait le déplacement à la place de l’Indépendance n’ont pas aperçu l’ombre du patron du commissariat central de Dakar. Et n'ont pas manqué de disserter sur les raisons de son absence. Selon des indiscrétions, le policier le plus célèbre de ces deux derniers mois a voulu par cet acte, adopter le profil bas. Eu égard à son comportement durant les manifestations du mouvement du 23 juin, Harona Sy a préféré rester à son bureau que de prendre le risque de se faire conspuer. Lui, dira autre chose.

Il a confié à Walf Grand’Place parcouru par Setal.net que l’état de sa santé ne lui permettait pas un tel déplacement. « Je ne pouvais pas aller à la cérémonie parce que je me suis blessé à l’orteil à l’entrainement », s’explique Harona Sy qui dit n’être pas en mesure de porter des bottes. Une raison plausible certes, mais les commentaires continuent à vaquer bon train.

Bamba Toure

Jeudi 5 Avril 2012 10:27

Dans la même rubrique :