Setal.net

Dégâts collatéraux du scandale de la drogue dans la police : Des agents de l’Ocrtis mutés

SETAL.NET - Suite au scandale de la drogue dans la police, une dizaine d'agents de l'Ocrtis ont été affectés dans diverses localités du Pays.


Anna Sémou Faye, Dgsn
Anna Sémou Faye, Dgsn
L’affaire de la drogue qui a secoué la police continue de faire des siennes. Le quotidien l’As de ce samedi 03 aout nous apprend que l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) a été secoué de fond en comble. En effet, ce démembrement de la police nationale qui serait le nid de trafiquant de stupéfiant, si l’on en croit son ancien Directeur, le commissaire Cheikh Sadibou Keita, a vu beaucoup de ses agents affectés dans des localités à l’intérieur du pays. Ils ont été éparpillés entre Kaffrine, Saint-Louis, Kolda, Matam, Bambey.

Une information confirmée du reste par des sources policières qui cependant ont précisé que le laps de temps qu’il a fait à la tête de l’Ocrtis, le commissaire Cheikhna Keita avait procédé à des affectations et une dizaine d’agents étaient concernée par cette mesure. Donc, il est à craindre que ce sont ces agents qui ont rejoint leurs postes. En tout cas, pour cette même source, la nouvelle directrice de la police, le commissaire Anna Sémou Faye qui a remplacé à ce poste Abdoulaye Niang (accusé d’être un trafiquant de drogue par son successeur Keita)  ne peut muter des agents de l’Ocrtis vu qu’elle n’a pas encore eu le temps de savoir ce qui se passe dans ce département. 

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Samedi 3 Août 2013 - 10:25










Google+

Partager ce site